SUR MOI

UN APERÇU

Après une formation à la Section professionnelle d’Art dramatique du Conservatoire de Lausanne (SPAD), je m’envole rapidement vers le Canada pour une tournée de Huis clos de Jean-Paul Sartre. Dès mon retour en 1995 j’incarne la Marquise dans le Legs de Marivaux au Théâtre d’été à Vernier. Tout a commencé là, il y a bien longtemps.

En 1997, je joue dans Oleanna de David Mamet, au premier festival de théâtre de Sarajevo juste après la guerre. Nous nous produisons ensuite à Chypre.

Dans les années 2000, j’obtiens mon premier rôle au cinéma. Une psychiatre dans « Absolut » de Romed Wyder. Puis j’incarne une pharmacienne dans « Christmas in Love » de Neri Parenti aux côtés de Christian De Sica et Massimo Boldi. Enfin je me transforme en prostituée dans « Night Shadows « de Nasser Bakhty.

En 2009, j’obtiens un rôle principal dans Un petit jeu sans conséquence de Gérald Sibleyras et Jean Dell au Théâtre d’été à Vernier. En parallèle je commence à travailler comme « voix off » pour des documentaires et des spots publicitaires. Ainsi Swisscom et NIVEA font appel à mes services pour devenir une de leurs voix officielles en français. Ce qui était d’abord une activité accessoire devient petit à petit mon occupation professionnelle principale.

J’anime également de nombreux shows professionnels pour d’importants groupes internationaux comme Volkswagen ou Michelin. Entre 2001 et 2017, j’ai participé à plusieurs grandes manifestations : Salon de l’Automobile à Genève, Francfort et Paris, les 24 Heures du Mans, AgriTechnica de Hannovre ou encore des séminaires de démonstration en Lettonie destinés aux médias internationaux.
Mais le travail artistique fait toujours partie de mon activité. Depuis 2016 je fais régulièrement des lectures scéniques de littérature théâtrale et de correspondances épistolaires, en solo, avec un partenaire ou des musiciens.

RÉFÉRENCES

CONTACT

IMPRESSUM  |  PROTECTION DES DONNÉES
© Irene Godel  |  Made with by webelyne